Nestlé crée des NFT pour introduire un nouveau produit en Afrique du Nord

Nestlé NFT

Pour marquer le lancement de sa nouvelle marque de céréales en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, Nestlé a créé une série de tokens non fongibles (NFT). Ces collectibles sont proposées aux enchères sur la marketplace OpenSea. Par ailleurs, l’intégralité des recettes sera reversée à des œuvres caritatives.

Nestlé assume son penchant pour les NFT

Nestlé, le géant de l’agroalimentaire a lancé une collection de NFT à l’occasion du lancement de sa nouvelle marque de céréale Trix.

À ce propos, Bahaa Boulmona, responsable de marque chez Cereal Partners Worldwide – la société derrière Nestlé – en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, a déclaré :

« Nous sommes ravis d’annoncer que TRIX est la première et la seule marque de céréales pour petit-déjeuner au monde à avoir lancé sa propre série NFT – montrant à quel point nos marques sont audacieuses et adaptables ».

« THE Trix GLOBE » est une édition limitée comportant deux NFT. Ils sont disponibles sur OpenSea.io jusqu’au 13 mai. Les recettes de la vente aux enchères permettront de soutenir l’organisation humanitaire Emirates Red Crescent.

La mise de départ était de 0,1 ETH. Au moment de la rédaction, le prix maximum offert pour chaque NFT est de 0,35 ETH, soit environ 665 000 FCFA.

👉À lire aussi : L’Université de Johannesburg va sécuriser ses diplômes sur la blockchain

De plus en plus de marques de l’industrie alimentaire s’intéressent aux NFT. À la fin du mois de mars, le propriétaire de KFC, Taco Bell et Pizza Hut a demandé les enregistrements de marques NFT pour ses chaînes de restaurants. Par ailleurs, le CEO de Starbucks, Howard Schultz, a récemment annoncé qu’il se préparait à entrer dans le monde des NFT avant la fin de l’année.

👉Lisez également : Nigéria : la SiBAN prie les autorités de cesser de « diaboliser » les cryptos

By Junie Maffock

2 thoughts on “Nestlé crée des NFT pour introduire un nouveau produit en Afrique du Nord

Laisser un commentaire