Nigeria : la fintech Interswitch publie un livre blanc sur la Blockchain

Interswitch Blockchain

Interswitch, la licorne africaine spécialisée dans les paiements numériques intégrés et le commerce électronique, a publié un livre blanc détaillant la manière dont les entreprises africaines peuvent tirer parti de la blockchain.

Interswitch parmi les pionniers de la blockchain au Nigeria

Intitulé « Blockchain Technology : The Future of Africa’s Digital Economy », le rapport vise à démontrer que la technologie blockchain est un outil efficace pour accélérer la croissance de l’économie du continent.

Selon Akeem Lawal, directeur de l’infrastructure et du traitement des paiements chez Interswitch, cette initiative est née de « la nécessité de démystifier l’ambiguïté autour de la technologie blockchain auprès des entreprises africaines ».

« Nous sommes passionnés par l’autonomisation des Africains et l’avancement du paysage des paiements en Afrique, et nous identifions constamment des opportunités et explorons des moyens innovants pour permettre aux entreprises de se transformer et de se développer », a-t-il ajouté.

Le responsable s’est montré très enthousiaste quant à l’avenir de la Blockchain en Afrique, malgré le fait qu’elle soit encore peu implantée dans la région.  En effet, le récent partenariat de la startup avec Interstellar pour développer une infrastructure blockchain native adaptée au marché africain semble être sur la bonne voie.

« Cette initiative approfondira le paiement numérique, réduira le coût des paiements locaux et transfrontaliers et défendra la cause de la localisation des technologies émergentes », a assuré Lawal.

La lecture de ce livre blanc est vivement recommandée, car il aborde les défis existants dans l’industrie Fintech et illustre clairement la façon dont la technologie blockchain peut contribuer à relever ces challenges.

By Junie Maffock

Laisser un commentaire