Afrique du Sud : les meilleurs golfeurs du Sunshine Tour gagneront du Bitcoin

Bitcoin Afrique

Les meilleurs golfeurs d’Afrique australe recevront des récompenses en bitcoins (BTC) grâce à une collaboration entre le Sunshine Tour et l’exchange de cryptomonnaies Luno. C’est la première fois que des prix en crypto-actifs sont attribués dans le cadre d’une compétition sportive en Afrique.

Le Bitcoin s’invite sur les terrains de golf en Afrique

Le Sunshine Tour – un tournoi de golf professionnel qui a lieu en Afrique du Sud- a noué un partenariat avec Luno pour distribuer du Bitcoin aux trois meilleurs golfeurs du classement à la fin de la saison 2022/23.

En effet, le Sunshine Tour n’offrira plus seulement des prix en Rand – la monnaie officielle de l’Afrique du Sud – mais également en Bitcoin. Ainsi, le meilleur golfeur de cette saison recevra 500 000 rands en bitcoins, soit environ 19 277 057 FCFA au moment de l’écriture de ces lignes.

Les golfeurs occupant la deuxième et la troisième place recevront respectivement 200 000 rands et 100 000 rands en Bitcoin. Par ailleurs, Luno remettra 1000 rands en BTC à l’ensemble des participants du Sunshine Tour pour les inciter à explorer son application mobile.

Selon Marius Reitz, directeur général de Luno pour l’Afrique, il s’agit probablement du premier sponsoring sportif en Afrique du Sud, et plus généralement en Afrique, impliquant une société de cryptomonnaies.

👉 À lire également : L’Université de Johannesburg va sécuriser ses diplômes sur la blockchain

Luno mise gros sur l’industrie du sport

Luno, qui est largement implantée en Afrique du Sud et sur le reste du continent africain, a déjà mené plusieurs campagnes marketing axées sur le sport.

La startup s’est fait remarquer l’année dernière avec des publicités dans lesquelles Rassie Erasmus, l’entraîneur de l’équipe nationale de rugby d’Afrique du Sud, expliquait comment acheter du bitcoin.

Aujourd’hui, à travers ce nouveau partenariat, Luno intensifie sa découverte de la scène sportive. Marius Reitz le justifie par le caractère encore embryonnaire du marché des cryptomonnaies qui, pour se développer, a besoin de s’ouvrir à un nouveau type d’utilisateurs.

Pour ce dernier, le sponsoring sportif et les campagnes de marketing constituent un excellent moyen d’attirer un public plus large, et l’éducation est primordiale pour consolider la relation de confiance avec celui-ci.

👉 Lisez aussi : Engie crée une plateforme DeFi pour alimenter l’Afrique en énergie solaire

Le sport représente désormais une opportunité attrayante pour les exchanges de cryptomonnaies et autres prestataires de services crypto de promouvoir leurs offres. Pour rappel, Binance, le leader des échanges de cryptomonnaies a sponsorisé la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est tenue au Cameroun en janvier 2022. Cela lui a permis de s’exposer à des centaines de millions de spectateurs présents aussi bien sur les gradins que devant la télévision.

👉 Sur le même thème : Binance collabore avec CV Labs pour promouvoir la blockchain en Afrique

By Junie Maffock

Laisser un commentaire