Binance collabore avec CV Labs pour promouvoir la blockchain en Afrique

Binance CV Labs

Le fonds d’un milliard de dollars de Binance Smart Chain, dédié à la promotion de la Blockchain, entame une collaboration avec le programme d’incubation CV Labs dans le but de stimuler l’adoption de cette technologie en Afrique.

Le partenariat entre Binance et CV Labs

La collaboration entre Binance Smart Chain (BSC) et CV Labs vise à donner aux projets africains à fort potentiel les moyens d’innover, d’apporter des solutions aux problèmes sociétaux et d’impacter différentes industries grâce à la technologie Blockchain.

Ces dernières années, l’Afrique a vu émerger de nombreuses startups spécialisées dans le domaine de la Blockchain, mais hélas pas autant que sur les autres continents. Cela s’explique par le fait que le développement de ces entreprises est fortement entravé par le manque de ressources financières et de structures de soutien efficaces.

« L’intérêt des startups à travers l’Afrique a été immense, dépassant leurs homologues mondiaux en termes de demandes de financement reçues. Cela ne fait que réitérer le besoin d’accélérateurs, d’incubateurs et d’autres structures de soutien pour l’écosystème blockchain africain naissant. L’Afrique est le territoire parfait où les cas d’utilisation de la blockchain peuvent être construits à partir de la base, améliorant ainsi les façons dont les Africains peuvent interagir et effectuer des transactions », a déclaré Brenton Naicker, responsable du développement commercial et des partenariats pour l’Afrique chez Binance.

La Binance Smart Chain est une blockchain conçue par Binance pour offrir des transactions rapides, efficaces et à faible coût. La firme prévoit un accompagnement de 100 startups africaines au cours des quatre prochaines années.

Le fonds ambitionne d’investir dans des startups blockchain axées sur des domaines tels que la réalité virtuelle, les services financiers, les jeux vidéo, l’informatique décentralisée, les métaverses et l’intelligence artificielle.

« La scène blockchain et crypto en Afrique n’a cessé de croître, avec un afflux de nouveaux intérêts et de talents atteignant des sommets sans précédent ces derniers mois. Le Fonds BSC est désireux de répondre à cet engouement avec un niveau similaire de soutien et de financement pour faire passer l’écosystème blockchain africain au niveau supérieur « , a affirmé Alex Odagiu, Responsable des investissements du Fonds BSC.

Une première étape a été franchie avec l’organisation par CV VC, la société d’investissement derrière CV Labs, et BSC, d’un événement consacré à des discussions sur la technologie Blockchain avec des orateurs de renommée mondiale et à des ateliers pratiques. Ces activités se sont déroulées à l’université de Johannesburg et à Khayelitsha Bandwidth Barn, un centre technologique situé à Cape Town.

 

By Emmanuel L. SAH

One thought on “Binance collabore avec CV Labs pour promouvoir la blockchain en Afrique

Laisser un commentaire