Binance fera une tournée de sensibilisation aux cryptomonnaies en Afrique

Binance Afrique

Binance va participer à une campagne éducative dans le but de promouvoir l’utilisation de la blockchain et des cryptomonnaies en Afrique. Cette initiative intervient alors que les Africains sont de plus en plus attirés par les crypto-actifs.

Binance joue les globe-trotters de la cryptomonnaie

Le crypto-tourisme devient de plus en plus populaire auprès des entreprises crypto. Dans cette logique, Binance, le leader des échanges de cryptomonnaies prendra part au Blockchain and Cryptoccurrency Awareness Tour (BCAT), un programme de sensibilisation visant à éduquer et à faire évoluer les communautés crypto. L’objectif de cette tournée est de stimuler l’adoption des crypto-actifs, surtout chez les jeunes.

Cette année, la manifestation se focalisera principalement sur les sujets relatifs au play-to-earn, aux métaverses, aux jetons non fongibles (NFT) au Move2Earn et aux opportunités d’emploi . De plus, le BCAT Africa 2022 vise également à créer une plateforme commune de discussion et de réflexion pour l’écosystème crypto africain.

La cérémonie de lancement aura lieu le 4 juin au Amadeo Event Center d’Enugu, au Nigeria. Ensuite, la caravane se déplacera à travers l’Afrique dans des pays tels que l’Ouganda, le Ghana et le Cameroun. L’événement de cette année devrait accueillir jusqu’à 5 000 personnes au Nigeria, avec des sponsors tels que Xend Finance, Sportex, Leadwallet et BoundlessPay.

👉 Lisez aussi : Binance va former 1000 développeurs en Afrique au 1er trimestre 2021

L’adoption des cryptomonnaies en Afrique

Binance a déjà parrainé le Blockchain and Crypto Awareness Tour en 2019, alors que le programme était introduit pour la première fois. À l’époque, le projet était appuyé par CryptoTVPlus, un grand média nigérian spécialisé dans la blockchain et les crypto-monnaies.

Par ailleurs, il ciblait également les étudiants qui seraient plus à même de faire évoluer durablement leurs communautés en exploitant les innombrables avantages qu’apporte la technologie blockchain.

Au cours de l’année 2020, en raison de la pandémie de COVID-19, le BCAT s’est déroulé en ligne. Toutefois, selon Binance, les tournées éducatives auraient déjà touché plus de 60 000 personnes.

👉 À lire sur le même sujet : Binance collabore avec CV Labs pour promouvoir la blockchain en Afrique

Même si l’adoption des cryptomonnaies en Afrique demeure encore faible, on assiste à un essor exponentiel du secteur sur le continent. Selon l’enquête The Chainalysis 2021 Geography of Cryptocurrency Report, entre juillet 2020 et juin 2021, le volume des crypto-actifs échangés en Afrique a augmenté de 105,6 milliards de dollars, soit une hausse de 1 200 %. Il s’agit de la croissance la plus élevée au monde.

By blockchainforafrica

Laisser un commentaire